Londres

Hello, Ola, Bom dia!

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai eu la chance d’aller à Londres avec ma meilleure amie! Depuis quelques temps, nous voulions aller au Primark de Liège (moins glamour que Londres, je vous l’accorde). Jusqu’au jour où Alex (ma meilleure amie) m’a envoyé un message:

Plutôt que d’aller au Primark de Liège, tu ne préfères pas qu’on aille à celui de Londres?

J’ai tout de suite accepté ! Et c’est comme ça que nous avons réservé une chambre chez l’habitant et le trajet en bus !
Nous avons pris un bus de nuit. Plutôt confo MAIS pas de Wifi comme annoncé ET … les toilettes étaient inutilisables. Autant vous dire que dès que le chauffeur l’a annoncé, j’ai arrêté de boire. Tout se passait bien jusqu’à ce que le bus rentre dans le train … Etant claustrophobe, j’avais l’impression de rentrer dans une petite boîte de conserves. HORRIBLE ! Heureusement, le partie du trajet dans le train n’a pas duré plus de 20-25 minutes.

Nous sommes donc arrivées à la gare « Victoria Station » à ….. 4 heures du matin ! Nous sommes donc un peu restée dans la gare à la recherche de caféine et ensuite, nous sommes parties parcourir la ville dans la nuit.

Voici quelques moments forts de ce week-end:
Picadilly Circus ! Banal en journée, incroyable en soirée! C’était magnifique, magique! Je ne savais plus où regarder tellement il y avait de choses à voir. Pour terminer une journée de shopping, c’était parfait!
Sur une petite place de Londres, un homme amusait la galerie. Nous nous sommes arrêtées pour regarder et nous sommes restées jusqu’à la fin du spectacle. Il était à mourir de rire et il a su choisir son second dans la foule. Un petit garçon de 8 ans avec beaucoup d’humour. C’était un moment super agréables qu’on n’a malheureusement pas souvent l’occasion de voir dans les rues de Bruxelles.

Nous nous baladions sur un pont avec Alex lorsque j’ai entendu quelqu’un mentionné Harry Potter. C’est alors que je me suis rendue compte que j’étais sur le Pont du Millenium. C’est le pont visible dans le 6ème film lorsque les mangemorts le détruisent. C’était particulier comme sensation de se retrouver dans un lieu de tournage d’une de mes sagas préférées!

Dernier moment fort, lorsque j’ai écris sur le mur des studios où les Beatles ont enregistrés leurs chansons et lorsque j’ai marché sur le passage pour piétons de leur célèbre affiche!
Est-ce que j’y retournerai? OUI OUI OUI! Tout d’abord parce que j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité du paysage ET SURTOUT… Pour aller aux Studio HARRY POTTER !!!!!!!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s