Les pieds dans l’eau à … Athènes !!!

Hello, Ola, Bom Dia!

Athènes est bien connue pour ses nombreux monuments touristiques mais l’ambiance de la capitale peut vite devenir lourde ! Voici deux endroits loin des touristes où vous pourrez vous détendre les pieds dans l’eau 🐳

Les deux endroits se trouvent à environ 1h en transports en commun du centre d’Athènes. Mais croyez moi, le jeu en vaut la chandelle !

Le premier endroit c’est la crique de Limanakia. C’est une crique où les grecs viennent se poser pendant leur temps de midi ou l’après-midi s’ils ne travaillent pas. Personnellement, nous n’avons pas croisé de touristes. Ni dans le bus, ni à la crique. L’eau était transparente et propre par contre, les alentours étaient dégueulasses. Les déchets étaient fort présent tout autour de la crique. Ce qui n’est que le reflet de ce qu’il y a dans le centre d’Athènes. À part ça, c’est un endroit très agréable avec un panorama magnifique. Par contre, il n’est pas possible de s’y restaurer. Nous avons pris notre pic nic avec nous. Dans l’eau, vous nagerez entre les poissons et les petits bateaux. Je vous laisse avec les quelques photos prises avec mon iPod (la qualité n’est donc pas incroyable) avant de vous faire découvrir le deuxième lieu.

Le deuxième lieu où nous sommes aller nous ressourcer est un lac privatisé. La température de l’eau est naturellement à 30°C mais peut monter jusqu’à 33°C. Autant vous dire que l’entrée dans l’eau est très facile et n’implique pas de grimaces. De plus, vous avez sûrement déjà entendu parler des poissons mangeurs de pieds. Et bien, dans ce lac, ils sont présents mais de manière naturelle. Ce n’est pas l’homme qui l’a introduit dans cet habitat. Ces poissons viennent donc manger vos peaux mortes. Au début, ça peut être désagréable particulièrement si vous êtes chatouilleux. Mais au plus il y aura de poissons au moins là sensations sera désagréable. Et puis si cela vous dérange, il vous suffira de bouger. Autrement dit si vous nagez, vous ne serez pas dérangé par ces poissons. Le décor est aussi époustouflant. Mais les mots sont insuffisants que pour décrire ce paysage. Je vous laisserai découvrir cela par vous même avec les photos qui suivront. Quand à la population de ce lac, vous y trouverez des grecs et des touristes. Néanmoins, c’est un endroit très calme et je n’y ai pas vu d’enfants. C’est un très bon choix si vous voulez vous détendre. De plus, il y a des transats en suffisance, vous pourrez donc sécher au soleil avec un paysage magnifique.


Et vous, avez vous aussi trouver des endroits pour vous ressourcer à Athènes ? 👒

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s