Les joies du marché de Noël

Comme certains d’entre vous le savent, je n’aime pas Noël. Ni les films, ni les sapins, ni l’excitation liée à cette fête devenue plus commerciale que familiale. Ne vous méprenez pas, j’adore passer du temps avec ma famille autour d’un bon repas mais a-t-on vraiment besoin d’attendre Noël pour être heureux ensemble ?

Bref, ce n’est pas le sujet de cet article ! Malgré le fait que je n’apprécie pas la fête de Noël, j’apprécie beaucoup le concept du marché de Noël. Les lumières, les artisans, le peket et surtout l’odeur de fromage fondu!

Cette année, j’ai été au marché de Noël de la Place Sainte Catherine et de la Place Dumont.

J’ai été avec ma meilleure amie Place Sainte Catherine, cela faisait deux ans que je n’y avais plus été. Nous y sommes donc allé et nous avons eu très froid ahah. Nous n’étions pas préparée à des températures si basses mais nous nous sommes réchauffées à coup de fromage fondu et de churros !

Après mes churros, nous avons eu la folie de vouloir monter dans la grande roue. Mais il faut savoir que nous sommes toutes les deux effrayées par la hauteur … Nous avons donc eu une vue magnifique et une belle frayeur d’une durée de 3 tours de grande roue !

Les décors étaient vraiment sublimes et nous avons toutes les deux craqués pour ces lumières en formes de fleurs.

Ensuite, plus récemment, j’ai été au marché de Noël de Stockel avec une amie qui est presque ma voisine. Très différent du marché de Noël du centre ville mais tout aussi voir plus agréable. Avec les travaux qui ont lieu sur la place cette année, le marché était plus petit. C’est un marché qui est en grande majorité couvert. Pour se restaurer et pour boire, il y a de petits chalets en extérieurs. Ensuite, pour tous les artisans, il faut rentrer dans la tonnelle blanche. Il y en a pour tous les goûts ! Mais je vais vous présenter trois artisans en particulier dont les produits sont top!

Tout d’abord, il y a l’illustrateur et auteur de livres pour enfants, Quentin Greban. Il est présent sur le stand et dessine des portraits. Sur le stand, il y a également beaucoup de ses livres qui sont magnifiques ! Et vous pouvez également contempler ses œuvres originales et ses reproductions en aquarelle. Personnellement j’ai craqué pour une carte postale de Lili la Tigresse et une reproductions en aquarelle venant de son livre « Charlie ». Et ma sœur m’a également ramené 4 cartes postales juste sublimes !

Ensuite, il y a une créatrice de savon, sels de bains, bougies et shampoing solide fait main et avec des produits naturels. Si vous avez lu mon dernier article, vous savez que c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Je me suis donc laissée tenter par son shampoing solide en forme de rose. Je vous donnerai mon avis soit sous un post sur Instagram soit dans un prochain article. Avec ce shampoing, j’ai reçu une petite pochette pour le transport et une fiche détaillé sur l’utilisation et la composition du produit.

Pour terminer, il y a un homme qui vendait des coffrets de bière. Mais attention, pas n’importe quel coffret. Le principe est très sympa. Dans chaque coffret, vous avez 4 bières mais sans étiquettes. Seulement un numéro sur chaque bouteille. Ensuite, vous avez 4 fiches descriptives et vous devez retrouver quelle bière va avec quelle fiche. Une enveloppe avec les réponses se trouvent dans la boîte mais ne trichez pas et jouez le jeu ! Le prix de cette box st vraiment accessible car elle ne coûte que 20€ et cela fait un super cadeau pour Noël !

Pour les prochaines années, j’adorerais aller visiter les marchés de Noël dans les autres villes telles que Montpellier parce qu’une amie très chère y vit, à Strasbourg pour le charme de la ville, à Cologne parce qu’il paraît que c’est vraiment quelque chose à faire, …

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s