Mes anecdotes de voyage 

Hello, Ola, Bom Dia!

Toute personne qui voyage a toujours des anecdotes à raconter à ses amis. J’ai donc décidé de faire la liste de mes meilleures anecdotes de voyages. Parfois ce sont de simples anecdotes et parfois ce sont de celles dont on dit « nous finirons par en rire ».

1 – Les italiens et la drague

IMG_3898

Lorsque j’étais en voyage à Vérone, je décide d’aller au restaurant. J’arrive et là le serveur était très amical et vraiment gentil. Il a commencé à m’appeler Julietta. Je trouvais cela marrant. Il me faisant des compliments et est aller jusqu’à venir s’asseoir à ma table. Alors que je commençais à me sentir intéressante à ses yeux, une famille est arrivée au restaurant. Et là … il s’est mis à appeler une autre fille Julietta. Cette fille avait 6 ans. Autant vous dire que ça m’a beaucoup fait rire !

2 – Rendre les clés d’un logement AirBnB

IMG_3970

Toujours durant ce séjour à Vérone, je logeais dans un AirBnB. C’était l’appartement d’un couple et afin de ne pas avoir de soucis au niveau des horaires pour la remise des clé le dernier jour, ils ont demandés que je laisse les clés dans leur boîte aux lettres. Jusque là tout vas bien. Sauf qu’il y avait deux clés. Une première pour ouvrir le portail qui donnait sur la résidence, une deuxième pour ouvrir la porte de l’appartement. Et la boîte aux lettres se trouvait entre la première et la deuxième serrure. J’ai donc été déposé mon sac de l’autre côté du portail. J’ai laissé celui-ci ouvert mais il se referme automatiquement après quelques secondes. J’ai donc couru jusqu’à la boîte aux lettres pour y mettre les clés et puis couru jusqu’au portail avant qu’il ne se referme et que je doive l’escalader. Evidemment, le portail s’était refermé entre temps. J’ai donc entrepris d’escalader le portail. Heureusement, un des voisins avait tout vu et est donc venu m’ouvrir le portail pour que je puisse partir. Sur le moment c’était sport, maintenant je rigole à l’idée de la scène à laquelle le gentil voisin a assistée!

3 – Les joies des dortoirs mixtes

IMG_6334

En arrivant à Stockholm, je décide de faire un tour de la ville avant de rentrer à l’auberge de jeunesse. J’avais choisi une auberge mixte parce que je me suis dit que cela pouvait être sympa et plus marrant d’être dans une chambre avec des hommes et des femmes. Après mon petit tour et mon petit repas sur le pouce, je rejoins l’auberge. Je sors mon carnet avec les différents codes pour rentrer et pour la chambre. Je rentre dans l’auberge, personne. Puis j’arrive à ma chambre excitée à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes. Je tape le code sur la poignée et j’entre … A ce moment-là, 7 paires d’yeux se retournent vers moi. 7 hommes. J’étais donc la seule fille de la chambre. Oups le malaise. Je lâche un petit « Hey », pose mes affaires sur mon lit et ressort de la chambre. Là j’appelle ma sœur pour lui expliquer. J’étais super gênée. Après ce coup de téléphone, il se faisait tard donc je décide d’aller prendre une douche. Et là, douche commune mais juste avec un tout petit rideau transparent. Et évidemment je n’avais pas pris de maillot de bain avec moi. J’ai trouvé une toilette avec un évier et je me suis rafraîchie comme cela en me disant que je verrais pour demain. Je retourne à la chambre et là, à nouveau les 7 paires d’yeux qui me suivent. Ensuite, je me pose dans mon lit et bouquine quand je remarque qu’il y en a un qui est dans son lit et qui me fixe. Super mal à l’aise, je me retourne vers le mur. J’avoue avoir eu envie de pleurer sur le moment. Parce que ce n’était pas juste dormir avec 7 hommes, c’était dormir avec 7 hommes que je ne connais pas. Je finis par accrocher mon essuie sur les barreaux du lit pour qu’on ne puisse plus me voir. Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit-là. Heureusement, le deuxième soir, ce n’était plus du tout les mêmes personnes et là il y avait 4 filles dont moi et 2 garçons et là, j’étais beaucoup moins stressée et on a eu de chouettes discussions !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s