Bye bye Montréal, Hello Québec-City !

Hello!

Ce matin, j’ai pris mon sac à dos direction la gare d’autobus pour changer de ville, direction Québec ! Le paysage était plutôt sympa et la sieste d’une heure ont permis à faire passer ce trajet assez rapidement.

Une fois arrivée à Québec, j’ai vite fait un saut à mon Airbnb pour poser mon sac et me voilà à la conquête de la ville. J’ai commencé par le marché du vieux port où j’ai acheté un petit casse croûte à manger sur le pouce. Ensuite direction les fortifications de la ville jusqu’à la citadelle en passant par l’observatoire de la ville d’où j’ai eu une magnifique vue ! Malheureusement le temps que j’arrive à la citadelle, elle n’était plus accessible au public. Je me suis donc contentée du château Frontenac et de la place d’armes qui est un spot bien sympathique ! Et la, après toute cette longue marche, je suis partie à la recherche de la Poutine. Et bien oui, fallait bien que j’y goûte tôt ou tard. Et bien c’était bon mais je suis encore en train de la digérer 😂 Qu’est ce que c’est lourd ! Après cela, je suis partie me balader en passant dans quelques boutiques de souvenirs dont une boutique de Noël. Et puis je me suis lentement laissée glisser vers mon logement en faisant une balade digestive d’une heure.

Bilan de cette journée, je marche encore plus que quand je bosse ! Et oui les éducateurs de rue et la marche c’est une histoire d’amour jusqu’en vacances !

À demain pour la suite de mes aventures !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s