Sintra

Un matin, nous avons pris le train direction Sintra. De Lisbonne, vous mettrez environ 30 minutes. Une fois sorti de la gare, c’est très simple, vous êtes directement dans le centre. Après, il vous suffit de choisir le ou les châteaux que vous souhaitez visiter et vous pouvez grimper tout en haut des collines. D’en bas, vous pouvez apercevoir plusieurs châteaux. Nous avons choisi d’aller voir le Morrish Castle.

Pour la montée, vous pouvez soit prendre le bus soit vos pieds. Et je vous recommande mille fois de faire la montée à pied. Je n’ai pas pris le bus donc je ne peux pas comparer mais pour l’avoir fait à pied, ça en vaut la peine. Alors oui, ce n’est pas un exercice facile et comptez entre 30 minutes et 1h pour la montée en fonction de votre condition physique. Nous avons mis une quarantaine de minutes en nous arrêtant deux fois. Il faut également prendre en compte la chaleur.

Mais aussi dure puisse être la montée, mes voyages précédents m’ont appris que cela en vaut toujours la peine. Et une fois de plus, cela en valait la peine. Au début, vous n’aurez pas de vue et aurez même l’impression de passer dans la jungle par moment. Mais une fois arrivé au pied du château, les arbres s’écartent pour vous laisser admirer le paysage.

Le Morrish Castle fait penser à la muraille de Chine avec ses grands remparts. Il est très agréable à visiter et offre une vue à 360° sur les alentours. Vous pourrez même y apercevoir la mer !

Après avoir bien profité du spectacle et du château, nous sommes redescendus à la conquête d’un restaurant. Bien évidemment, la plupart étaient remplis mais nous avons finalement trouvé un petit restaurant où nous avons pu manger pour 6€, boisson comprise.

Après cela, nous sommes partis à la recherche d’une sucrerie avant de tenter de partir direction CABO DA ROCA. C’est d’ailleurs là que c’est devenu drôle. Ne voulant pas payer le bus, nous avons fait du stop en échange d’histoires. Malheureusement, cela n’a pas porté ses fruits et nous avons fini par opter pour un Uber. Et c’est comme cela que nous sommes montés dans la voiture d’un Brésilien qui parle le Portugais, l’Espagnol, le Français, l’Anglais et l’Italien.

Sur la route, il a mis des musiques brésiliennes et avec la vue, cela créait un moment parfait. Au plus nous avancions, au plus nous étions excités d’arriver. La vue nous faisant espérer un spectacle magnifique.

Et nous avions raison d’espérer. La vue était à couper le souffle ! Et pour finir en beauté, nous sommes aller à la Praia da Ursa qui, je pense, doit ressembler à une part du paradis.

Je vous laisse avec les photos de cette magnifique journée !

DSCN6986DSCN7005DSCN7016DSCN7026DSCN7029DSCN7040DSCN7043DSCN7044DSCN7051DSCN7055DSCN7075DSCN7095DSCN7107DSCN7118DSCN7119DSCN7120DSCN7129DSCN7136DSCN7151DSCN7155

DSCN7180 - CopieDSCN7229DSCN7236 - CopieDSCN7251DSCN7264DSCN7330DSCN7299 - Copie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s