Première journée à Londres

Ola !

Petit retour sur notre soirée d’hier soir ! Nous avons donc pris le bus à Bruxelles jusqu’à Anvers où nous sommes arrivées vers 21H. Notre deuxième bus étant à 00H50, nous avons été au Quick mais il fermait à 22H. De là, à la recherche de chaleur, nous nous sommes dirigées vers la gare d’Anvers. Gare qui, en fait, n’est pas chauffée. Mais elle vaut le détour car elle est magnifique. Nous y sommes restés jusqu’à minuit. Moment où nous avons reçu un sms pour nous prévenir que notre bus aurait 30 minutes de retard … Ayant l’habitude de voyager, ce n’était pas un problème, je suis habituée au retard mais Jess l’avait un peu plus mauvaise. Nous nous sommes dirigés vers l’arrêt de bus par sécurité (sait-on jamais que le bus rattrape son retard …) mais le froid glacial nous a poussée à chercher un bar où se réfugier. Et c’est comme ça que nous avons fini à boire du thé à 1H00 du matin dans un bar à Anvers. Puis, nous avons rejoins l’arrêt de bus où nous avons attendu sous la pluie, un bus qui avait bien plus qu’une demi heure de retard. Finalement, c’est frigorifiée et les pieds gelés que nous avons pu monter dans le bus direction LONDRES !!!

Bien sûr nos aventures ne se sont pas arrêtées là … Dans le bus, plus de places par deux donc on a été séparée mais comme on comptait dormir, ce n’était pas si grave. Lorsque nous sommes arrivés à la frontière, nous avons passé la douane française et ensuite, le chauffeur nous a dit que nous avions une demi heure pour passer la douane anglaise sinon nous allions rater notre train et ça, selon le chauffeur, ça aurait été un gros problème. Nous nous dépêchons donc de passer et arrivés dans le bus, le chauffeur fait une annonce … Nous avions un passager clandestin dans le bus. Quelqu’un qui n’avait pas de billets et qui avait réussi à skipper la douane. Très rassurant. Ils sont donc venu le chercher dans le bus. La tension était palpable. Ensuite, un agent est venu fouiller à la place où il se trouvait. Avec tout cela, nous avons raté notre train et le suivant étant 1H30 plus tard… Nous avons donc attendu et nous sommes finalement arrivé à Londres à 9H00 au lieu de 7H00.

Et bien évidemment j’ai oublié mon bonnet préféré dans le bus … Autant vous dire que le voyage commençait bien ! Mais ça nous fera des souvenirs. Après, nous avons cherché un endroit où prendre le petit déjeuner et nous sommes allés dans un petit café bio où nous avons mangé des œufs brouillés et pris un jus de fruits. C’était délicieux.

Après ça, nous nous sommes dirigés vers Buckingham Palace où nous avons eu la chance d’assister à la relève de la garde avec la fanfare.

Ensuite, en grandes amoureuses, nous sommes allées au Saint James Park à la recherche des écureuils. Nous en avons aperçu quelques-uns. J’en aurais bien ramener un à la maison, mais mon chinchilla m’aurait tuée ! Ahah Ensuite, nous sommes allées voir l’Abbaye de Westminster avant d’aller voir notre cher Big Ben qui est plutôt mal en point …

Après une petite pause pour reprendre des forces et surtout boire du café, nous sommes allées au pied du London Eye. Et là, on tombe sur une boutique avec des peluches de Shrek. Bien évidemment, nous rentrons dedans et je découvre une immense peluche de Crockmou et un tas de petits crockmou. J’en ai donc adopté un et j’ai également craqué sur une tasse. Mais autant vous dire que si j’avais pu, j’aurais tout acheté dans ce magasin!

Il fut temps d’aller déposer nos valises à notre logement et c’était presque une quête. En effet, nous avions une adresse pour aller chercher les clés qui se trouvaient dans une « Keybox » et ensuite une deuxième adresse où se trouvait notre appartement. Seulement, les adresses nous amenaient vers des immeubles mais nous ne savions pas où aller exactement. Pour seuls indices nous avions des photos. Personnellement, j’ai adoré courir partout pour retrouver notre « keybox » et ensuite notre appartement. Je me serais presque crue dans « Friendstrip ».

Pour la soirée, nous sommes allées dans un restaurant italien « Piccolino » où il y avait une chouette ambiance, de très bons produits et une note très salée … Après ça, un petit tour près d’Oxford Street et Picadilly Circus avant d’aller jeter un œil au Primark.

dscn7467dscn7470dscn7482dscn7488dscn7497dscn7500dscn7502dscn7514dscn7515dscn7518

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s