Dans l’univers d’Harry Potter à Londres

Ce matin, j’ai revêtu mon uniforme de Poudlard pour partir à la découverte des lieux de tournage d’Harry Potter. Mais avant d’entamer cette journée, il nous fallait prendre des forces. Nous avons donc été prendre notre petit déjeuner au Cereal Killer Café. Le concept? Des dizaines de sortes de céréales différentes dans une ambiance old school décontracté (oui, vous pouvez même manger vos céréales dans des lits!). Dans ce café, vous pourrez choisir les céréales que vous souhaitez, rajouter des ingrédients (caramel, oreo, etc) et même choisir le lait que vous souhaitez (lait de vache, lait d’amande, etc) et y ajoutez du goût. Par exemple vous pouvez avoir un lait au chocolat blanc. Pour ma part, j’ai pris les céréales cosmo (chocolat, miel, caramel) avec du lait d’amande. Autant vous dire que je ne me suis régalée. Je pense même que je pourrais vivre dans cet endroit !

Après, nous sommes parties à la gare de King’s Cross où nous avons parcouru les voies à la recherche de la voie 9 3/4. Et nous avons atterri au magasin Platform 9 3/4. Attention, cela peut vous coûter cher.  Et nous n’avons pas pu résister de faire la file pour prendre LA fameuse photo du passage menant au Poudlard Express. Si vous voulez aussi faire cette photo, armez vous de patience, cela prend plus d’une heure …

En face de la gare de King’s Cross, vous avez la gare Saint Pancras qui apparaît dans le 2ème film lorsque Harry et Ron prennent la Ford Anglia après avoir raté le train. Petite séance photo, je sors bien évidemment ma baguette. J’ai bien fait rire les policiers qui passaient par là et qui m’ont gentiment demandé de ne pas leur jeter de sort !

Nous sommes ensuite allé à Claremont Square qui a servi de lieu de tournage pour la maison des Blacks occupée par l’Ordre du Phénix. Et pour terminer avec les lieux du tournage, nous avons été au Leadenhall Market qui a été une inspiration pour le chemin de traverse.

Après ces quelques lieux de tournage, nous méritions bien un petit peu de shopping et sommes allées au magasin Hamleys dont un étage est consacré à Harry Potter. Et croyez moi, il en vaut la peine. Par contre les prix sont exorbitants. Et j’ai craqué pour le pull en laine de Ron que je désire depuis des années (le pull hein, pas Ron …) !

Nous avons terminé la journée sur Oxford Street a sillonner les magasins avant de rentrer pour préparer notre journée de demain car on quitte Londres pour aller découvrir d’autres lieux de tournage !

img_3925img_3900img_3903img_3921dscn7531dscn7535dscn7540dscn7550img_3936img_3938téléchargement (3)dscn7566img_3987img_3993dscn7568dscn7573dscn7576dscn7580img_4029img_4035img_4020

img_4021

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s