Bye Bye London !

Hello tout le monde !

Bon bah voilà, je suis de retour à Bruxelles et la déprime post voyage commence. Quand on a la bougeotte comme moi, les retours sont souvent très difficile. D’ailleurs je vous écrirai prochainement un article sur « Comment ne pas (trop) déprimer en rentrant de voyage? ». J’ai été deux fois à Londres. Et les deux fois, j’ai adoré la ville et surtout l’ambiance qui y règne. Du coup, je vous ai fait une petite sélection de mes lieux préférés !

Picadilly circus

50218059_363384037807059_8885939619166683136_n

La journée, je ne trouve pas que cet endroit ait particulièrement de charme. Par contre une fois la nuit tombée, c’est très certainement l’un de mes endroits préférés sur cette terre ! La place est magnifique, on dirait un mini Time Square et en grande amoureuse des artistes de rues, je ne pouvais qu’aimer cet endroit.

Notting Hill

dscn7689

Ce quartier chic avec des façades plus belles les unes que les autres et des voitures plus chères les unes que les autres avait tout pour me déplaire. Moi qui aime l’authentique … Et pourtant, j’ai adoré parcourir ses rues et découvrir des maisons splendides. Ça ne me déplairait pas d’y habiter !

Camden Town

DSCN7717.JPG

Nous sommes ici dans un quartier à l’extrême opposé de Notting Hill. Un quartier populaire, un peu punk/rock rempli de tattoo shop. Et c’est ce côté très décalé et les gens que nous pouvons y croiser qui m’a plu. Je n’y traînerais probablement pas seule le soir mais en journée, flâner dans les rues est une chouette expérience. et vous y croiserez des gens avec des styles inhabituels et bordel ça fait du bien !

Cereal Killer Café

img_3900

Depuis mon plus jeune âge, je suis une dingue de céréales. J’ai toujours adoré ça et adolescentes, j’en mangeais tous les soirs dans mon lit (ce qui avait le don d’agacer mon père). Le dimanche, je pouvais me poser devant une série et manger mes céréales. Alors lorsque j’ai entendu parler d’un café proposant une multitude de choix de céréales, je ne pouvais que m’y arrêter ! Et je peux officiellement vous dire que j’y ai mangé le meilleur bol de céréales de ma vie! Cosmo Space ! Et en plus des céréales, vous avez une déco old school/rétro super sympa et même des lits pour manger vos céréales … Si je le pouvais, j’habiterais dans cet endroit mais je pense que mon père ne m’y rendrais jamais visite AHAH !

Cathédrale Saint Paul

img_4568

Je n’ai pas visité la Cathédrale Saint Paul. Je suis entrée par la grande porte et suis passée par la porte à droite pour y admirer les escaliers. Escaliers qui ont servi dans le château de Poudlard. Ce sont ceux qui mènent vers le cours de divination. Je suis restée un quart d’heure à les admirer. J’avais vraiment l’impression d’être dans le château. Et rien que pour ça, cet endroit est magique pour moi.

Les alentours du London Eye

DSCN7844.JPG

Se promener au bord de la Tamise est très agréable pour quelqu’un comme moi qui adore les espaces d’eau et les vues panoramiques. Mais alors quand vous vous y baladez et observez de plus près, vous pourrez tomber sur un skate park, des jeux d’arcades, etc. Bref, un lieu où si vous ouvrez bien les yeux peut être rempli de surprises.

Londres n’a jamais été une ville qui m’attirait. Les gens en parlaient trop et les photos ne me donnaient pas envie … Et un jour ma meilleure amie m’a proposé de l’y accompagner. Et là, gros coup de cœur ! Je comprenais enfin pourquoi tout le monde en parlait ! Et je me suis moi-même mise à en parler. C’est ce qui a fait que j’y suis retournée une deuxième fois. Moi qui ne part jamais deux fois aux mêmes endroits, Lisbonne et Londres auront su me convaincre de changer mes habitudes ! Et comme on dit, jamais deux sans trois donc Londres, je te dis à bientôt ! 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s