Astuces pour éviter la déprime POST-Voyage

Qu’est-ce que ça peut être difficile un retour de voyage ! Et croyez moi, je sais de quoi je parle.  Alors j’ai trouvé quelques petites astuces pour ne pas trop déprimer en attendant le prochain voyage.

J’ai la chance de pouvoir me permettre de voyager assez fréquemment mais pas autant que je le voudrais. J’adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, marcher dans des rues qui me sont inconnues, découvrir de nouveaux endroits bref de la rencontre et de la découverte.

Mais quand on voyage, il y a un hic: LE RETOUR … Alors voici ce que je fais pour gérer la dépression post voyage !

  1. Reprogrammer un voyage (ou plusieurs)

Parfois, il arrive que lors de mon retour, j’ai déjà un autre voyage de prévu. Si ce n’est pas le cas, je cherche une nouvelle destination qui pourrait me plaire, je trouve une date et je réserve. Ensuite, je me renseigne sur l’endroit, les choses à voir, à faire, les anecdotes, je lis tout un tas de blog de voyage. Bref, je me prépare au prochain trip !

     2. Sortir, voir des amis

Surtout ne pas rester seul ! Allez voir vos amis et racontez leur votre voyage. Attention à ne pas trop monopoliser la parole car vous pourrez très vite soûler votre entourage. L’idée ici, c’est de sortir de chez soi, et avoir des activités avec vos amis. Après tout voyager c’est bien, mais être entouré de ses proches c’est mieux 😉 !

      3. Trier mes photos

Je suis du genre à prendre 3000 photos en 20 jours. Alors en rentrant, il y a du boulot ! Recadrer, retoucher, supprimer. Revivez votre voyage à travers vos photos, sélectionnez vos préférées et imprimez-les. Personnellement, je les accroche autour de ma carte du monde à gratter.

      4. Ecrire sur mon voyage

J’écris ici, sur ce blog, je raconte ce que j’ai vécu, ce que j’ai vu. C’est comme une sorte de journal de bord de voyage. Bien sûr, à chaque fois que je pars, j’ai mon carnet de bord avec moi. Et il y a bien plus dans ces carnets que sur ce blog. Mes idées, mes réflexions, mes pensées. Sur ce blog, je relate juste les faits.

      5. Ne pas revenir !

(Clairement le meilleur moyen pour éviter la déprime POST-voyage xD )

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s