Escapade à Breda

Hello, Ola, Bom Dia, (Hoï) !

Le week-end passé, je suis partie faire une petite escapade à Breda aux Pays-Bas. Breda est une toute petite ville dont vous pouvez facilement faire le tour en une journée mais qui est tellement agréable. Avec le retour des beaux jours, toutes les terrasses sont bondées l’après-midi et tout le monde semble heureux. Il y a une très bonne ambiance et surtout, pas de harcèlement de rue ! Et oui, j’ai passé deux jours en shorts sans être une seule fois accostée, dévisagée ou touchée. Je me sentais en sécurité quelle que soit le quartier et l’heure. Ensuite, Breda regorge de petits cafés, bars, pubs plus attractif les uns que les autres.

Breda étant très petite, je vous avoue qu’il n’y a pas grand chose à voir mais il est très agréable de se perdre dans ses petites rues. Si vous n’êtes pas certains que Breda est une super destination pour passer un week-end, voici quelques éléments qui devraient vous convaincre:

Le shopping ! Bon n’étant moi-même pas (enfin plus …) une grande adepte du shopping, je n’en ai pas fait MAIS il y a une grande rue remplie de magasins en tout genre et vous trouverez surement votre bonheur. J’ai quand même acheté une tasse (#j’aitellementdetasseschezmoiquejen’aiplusdeplacesdansmesplacards).

 

Le Parc Valkenberg

DSCN8150

Ce parc est super agréable, il y a des bancs un peu partout et les fleurs commençaient à sortir, ce qui rendait le parc super mignon. Vous pourrez y voir des jeunes faire du skate, du roller et bien sûr, du vélo. Pas d’inquiétude pour le vélo, ils roulent tous prudemment et à aucun moment que ce soit dans le parc ou ailleurs, j’ai du faire plus attention qu’à Bruxelles.

Le Béguinage

DSCN7973

Alors oui, ça n’a pas l’air très sexy dit comme ça mais c’est un endroit très calme (stilteplaats) où il est plaisant de se balader dans un silence absolu. Seuls les oiseaux viennent apporter leur mélodie.

Le Street Art

DSCN8205

Je suis une grande fan du street art. Et encore plus depuis que j’ai assisté au Festival du Street Art en août à Montréal ! Donc pour moi, ce point-ci, à lui seul, est une raison d’aller à Breda!

A Breda, il y a tout un parcours dédié au Street Art (Blind Walls Gallery). Au détour d’une rue, vous pourrez observer une oeuvre. Lorsque vous en apercevez une, continuez dans la rue, souvent c’est la porte d’entrée à toute une série d’œuvres. Personnellement, j’ai adoré partir à la recherche de toutes ces œuvres. Je n’ai pas eu l’occasion de toutes les voir mais j’estime que j’en ai déjà vue pas mal.

DSCN7936 - CopieDSCN8026 - CopieDSCN8031DSCN8032DSCN8037DSCN8049DSCN8059DSCN8096DSCN8119DSCN8177DSCN8183DSCN8186

Je reviens bientôt avec un article sur les cafés que j’ai eu l’occasion de découvrir durant mon week-end  et vous trouverez plus de photos de mon voyage sur mon compte Instagram (@lau_lecomtes).

A Bientôt!

 

LittleLeau

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s